Témoignages

J’ai le plaisir de vous faire part du témoignage de personnes qui, comme vous et moi, ne savaient pas trop quoi penser avant d’essayer. Lisez plutôt ce qu’elles en disent maintenant :

Nathalie, 41 ans, nous raconte son expérience en auriculothérapie & réflexologie plantaire :

« Suite à un grand changement dans ma vie personnelle et professionnelle, mon corps a tiré la sonnette d’alarme… stress, prise de poids, dérèglement hormonal, digestion difficile et transit perturbé.

Je me suis tout d’ abord tournée vers la médecine générale qui m’a prescrit antidépresseurs et vitamine D, etc. Ne trouvant pas de solution, j’ai tenté l’auriculothérapie et la réflexologie plantaire.

Lors de la séance je sentais mon corps se détendre, mon ventre se dénouer, je n’ai même pas réussi à retenir quelques larmes en fin de séance ! Les jours qui ont suivi, plus rien ne me stressait, j’ai abordé mes échéances professionnelles sereinement, et tous mes petits désagréments ont quasiment disparu.

Amélie m a en plus donné quelques conseils d’équilibre nutritionnel que j’applique et cela va beaucoup mieux.

Je suis allée à ces séances un peu sceptique sur leurs éventuels résultats, mais aujourd’hui je n’ai plus de doute sur leurs bénéfices.

Et c’est un vrai plaisir de passer ces moments de détente avec Amélie qui est d’une grande écoute et d’une immense douceur lors de ses soins. »

Nathalie, 41 ans, mère de 2 enfants

Marie-Claude, 57 ans, nous partage ce qu’elle retire de son accompagnement :

« Fatiguée de me battre avec moi-même tous les matins pour me trouver une bonne raison de me lever, découragée par la médecine traditionnelle et ses traitements médicamenteux, avec une vie qui jusqu’à présent et tout naturellement est au service des miens avant de penser à moi, je me rends compte un matin avec l’épreuve de trop à surmonter que je n’y arrive plus.

Incapable d’aller plus loin, c’est à ce moment-là que j’ai la chance de faire la connaissance d’Amélie, qui me propose son aide.

C’était la première fois que je me sentais écoutée, comprise et justement j’apprécie le temps qu’elle ne manque jamais d’y consacrer, afin de m’accompagner au plus près ensuite, et trouver les techniques de soins les plus appropriées. Pour ma part, ce fut l’auriculothérapie, la réflexologie nasale, la nutrition.

Au fur et à mesure des séances, j’ai réalisé que je ne devais pas m’oublier, j’ai compris pour la première fois à quel point l’alimentation (ou l’équilibre alimentaire)  joue un rôle INDISPENSABLE, j’ai appris l’importance d’être bien avant de faire du bien aux autres.

Ces séances m’ont profondément transformée, et dans le bon sens. J’en retire une paix et un équilibre qui me rendent bien plus forte désormais et ce, avec des techniques si naturelles et bénéfiques que je dirai à celles et ceux qui encore hésitent : sincèrement allez-y, faites confiance à Amélie pour vous accompagner sans faille, faites-vous plaisir en décidant de vous occuper enfin de VOUS car vous n’en tirerez que du positif.

Et je peux vous dire qu’aujourd’hui, je sais enfin ce que veut dire l’épanouissement personnel, la confiance en soi, l’amour de soi (en toute humilité), l’équilibre nutritionnel du corps. Je le vis enfin pour ma plus grande joie et chaque jour de ma vie, alors encore MERCI Amélie. »

Marie-Claude, 55 ans

L’auriculothérapie pour soulager les douleurs, lisez ce qu’en dit Sihem, 47 ans

« En ce qui me concerne, j’ai un travail physique et une arthrose bien avancée qui m’occasionne des douleurs (dos, épaules, cervicales) importantes. L’auriculothérapie me soulage rapidement et durablement si les séances sont faites régulièrement, et les effets durent dans le temps – donc moins de traitement médicamenteux.

La réflexologie nasale a un effet immédiat sur moi, elle me permet d’évacuer les tensions nerveuses et me fait me sentir très détendue dès la fin de la séance. »

Sihem, 47 ans

Les séances d’auriculothérapie ont bien amélioré les douleurs au niveau des vertèbres cervicales. J’ai beaucoup apprécié la réflexologie plantaire pour l’effet dégonflant sur mon ventre. J’ai modifié mon alimentation grâce aux réponses précises données à mes questions au cours des entretiens au début des séances. Chaque séance m’a redonné confiance en moi.
Odile, 79 ans

 Avec mes jambes lourdes, mon ventre ballonné, mes fonctions digestives paresseuses et quelques kilos à perdre, je me sentais démunie et parfois déprimée de voir mon corps se transformer. Des tensions cervicales et des douleurs articulaires au niveau des mains n’embellissaient pas la perception que j’avais de moi.

Grâce à son accueil chaleureux et une écoute sérieuse, Amélie a su trouver ce qui me convenait. J’ai apprécié et suivi tous ses conseils : gestion du stress, respiration, lâcher prise, nourriture… moi qui pensais avoir de bonnes habitudes alimentaires, je faisais bien des erreurs.

Après quelques séances d’auriculothérapie et de réflexologie plantaire je me sens transformée, j’ai même oublié les maux corporels qui me titillaient ici ou là auparavant. La réflexologie me calme, m’aide à lâcher mes tensions physiques et cérébrales et me transporte dans un état de bien être évident. C’est comme si mon corps se nettoyait de l’intérieur, c’est une sensation nouvelle qui me donne une énergie lumineuse et une véritable joie de vivre.

Les mots sont bien pauvres en regard des bienfaits que les réflexologies m’ont apportés, ce n’est vraiment qu’en bénéficiant de ces pratiques que l’on peut être conscient du mieux-être qui s’installe et nous fait rayonner.

Christiane, 64 ans