Rhinoréflexologie

ou réflexologie endo-nasale, ou sympathicothérapie

Le sang lui a pour rôle de nourrir nos cellules en leur apportant le carburant dont elles ont besoin (oxygène, glucose, minéraux, etc.), et d’évacuer certains déchets. Il est parfois sujet à congestion (ex : règles douloureuses), ce qui limite ses échanges avec les cellules et diminue là aussi leurs capacités.

Pour aider l’organisme à se décongestionner, nous agissons dans le nez, en stimulant les zones réflexes de la muqueuse endo-nasale à  l’aide d’un très fin stylet en métal.

Extrêmement efficace pour la détente et sur les troubles ORL, la rhinoréflexologie ne s’adresse malheureusement pas à tout le monde : alors que certaines personnes supportent très bien et en retirent des bénéfices très marqués, d’autres ont une appréhension trop importante. L’essentiel est d’avoir une approche extrêmement progressive, respectueuse du corps.

Indications principales : insomnies, troubles nerveux, fatigue, troubles des règles, bouffées de chaleur, hypertension, pathologies digestives et respiratoires : rhinite, sinusite, asthme, etc.