La réflexologie est une technique thérapeutique consistant à stimuler des zones réflexes pour permettre de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

La réflexologie plantaire est la plus généralement pratiquée, mais il existe d’autres formes de réflexologie, telle que la réflexologie du visage, des mains, du colon, de la langue, etc. J’ai choisi d’en proposer trois qui sont très complémentaires :

– La podo (réflexologie plantaire) et la rhinoréflexologie aident notre organisme, en le nettoyant, à améliorer ses capacités de fonctionnement. On favorise ainsi les capacités d’auto-guérison de notre corps. Ce sont également des pratiques qui procurent détente et bien-être.

– L’auriculothérapie permet, elle, d’agir sur des déséquilibres installés, notamment des douleurs, des tensions, des déséquilibres nerveux et/ou hormonaux. Elle fonctionne seule ou en synergie avec les autres réflexologies.

Dans la régulation des déséquilibres de santé liés au stress, chacune de ces techniques est particulièrement appropriée selon que l’on souhaite agir sur la détente, le sommeil, les émotions, les hormones, etc. En cas de déséquilibres féminins et/ou de prise de poids, il conviendra de travailler à la fois l’équilibre hormonal, tout en débarrassant l’organisme des toxines qui l’encombre.

Employées ensemble, les différentes réflexologies sont encore plus efficaces car leurs effets se potentialisent. Pour cette raison, je favorise les soins complets d’1h30 qui nous permettent d’avoir une approche plus durable, tout en procurant un bien-être profond.

Ce sont des techniques d’accompagnement, qui peuvent être utilisées aussi bien en prévention que pour renforcer un traitement. Elles sont tout à fait indiquées dans la gestion de maladies chroniques, de déséquilibres ou inconforts récurrents. Néanmoins, pour les problématiques de santé sérieuses, elles doivent rester des approches complémentaires à la médecine générale, et ne se substituent en aucun cas à un traitement médical existant sans l’avis d’un médecin.