Réflexologie Plantaire

ou Podoréflexologie

La lymphe circulante est la partie liquide dans laquelle baignent nos cellules. Elle circule via les canaux lymphatiques, c’est elle qui permet d’évacuer les gros déchets de fonctionnement des cellules et organes.

reflexo-3-pieds-horiz

Avec notre mode de vie moderne (pollutions, stress, baisse de l’activité physique), la lymphe est envahie de toxiques et toxines qu’il lui faut sans cesse éliminer : résultat elle est très souvent débordée, encrassée de déchets. En s’accumulant, ces déchets forment des cristaux qui gênent la circulation et donc leur évacuation.

En massant les zones réflexes de la plante des pieds avec des techniques spécifiques, nous cherchons à réduire puis éliminer les cristaux présents dans le système lymphatique. En aidant l’organisme à se purifier, nous lui permettons de mieux fonctionner & de s’autoréguler.

C’est en plus une technique très relaxante qui procure un profond bien-être.

Indications principales : pathologies digestives, urinaires, hépatiques, biliaires, constipation, pathologies inflammatoires, troubles des règles, syndrome pré-menstruel, fatigue, stress, relaxation, etc.

Contre-indications : thrombophlébites, infections graves (septicémie, péritonite, …), zone génitale pendant la grossesse ou menstrues, zone du cœur en cas de troubles graves du rythme.