Auriculothérapie

ou auriculoréflexologie

De nombreux symptômes sont issus de dysfonctionnements nerveux : sensibilité, douleurs, mauvaise transmission de l’information, commandes du système nerveux autonome, moteur, sensitif, production et régulation hormonales, sensibilité au stress, etc.

La technique consiste dans ce cas à identifier dans le pavillon de l’oreille, puis stimuler pour réguler, les zones réflexes douloureuses en déséquilibre.

Après plusieurs séances (leur nombre dépendant de la nature et de l’ampleur des déséquilibres), ces zones vont s’autoréguler, les effets sur l’organisme étant d’autant plus durables que nous auront pu identifier les causes primaires pour les traiter.

Indications principales : douleurs ostéo-articulaires, sciatique, arthrose, troubles des règles, bouffées de chaleur, rétention d’eau, obésité, cellulite, fatigue, migraine, troubles du sommeil, angoisse, stress, troubles nerveux, hypertension, pathologies digestives, urinaires, cutanées, respiratoires, etc.

Contre-indications : certaines zones pendant la grossesse, spasmophilie.

NB : l’emploi de certains tranquilisants ou médicaments à la cortisone peut rendre l’oreille muette et rendre le traitement impossible.