Pour la saison, avez-vous vérifié les stocks des 5 ingrédients indispensables à avoir chez soi ?citron cannelle gingembre

– Bâtonnets de cannelle pour infusions

– Citrons frais bio pour citrons chauds

– Gingembre frais

– Tisane de mélisse et passiflore

– Vitamine D sous forme huileuse, en gouttes ou capsules

Les températures baissent, les journées raccourcissent, les vacances semblent loin. Pas de doute, l’automne est bien là ! Vous connaissez aussi ce sentiment désagréable d’avoir l’impression d’être submergé, fatigué, et de ne plus pouvoir faire face ? Avec la baisse de la luminosité, et le sommeil qui commence à être perturbé, c’est le moral qui en prend un coup.

Et si vous preniez soin de vous avant que la dépression ne s’installe ? ou que les infections vous épuisent en mettant à mal votre système immunitaire ?

En matière de santé, rien ne vaut la prévention naturelle quotidienne, alors n’attendez pas qu’il soit trop tard :

– Adopter une hygiène de vie et une alimentation adaptée à la saison est essentiel. Lors de la conférence d’Automne, je vous propose de découvrir pourquoi, et comment vous pourrez maintenir votre moral, votre tonus, et vos défenses immunitaires. Le tout grâce à des remèdes simples, et naturels.

– Mais vous pourrez aussi aller plus loin dans votre prise en main, en appliquant quelques pratiques simples, comme des points de réflexologie ou d’acupressure, des tisanes ou d’autres remèdes naturels, que nous détaillerons pendant l’atelier d’Automne, pour que vous puissiez les appliquer chaque jour.

Dans tous les cas, privilégiez une alimentation de saison, riche en fruits (raisins, pommes … ) et légumes (courges, choux, champignons …), profitez au maximum des derniers rayons de soleil, et prenez l’habitude de vous coucher un peu plus tôt.

Prenez soin de vous.